top of page

Quand prendre rendez-vous ?



Je sais je sais… l’été est encore là, vous arrivez à peine de vacance, êtes en mode « Rentrée scolaire » et je vous parle de l’automne! Qu’on se le dise, la mode n’a pas le même calendrier que la plupart d’entre nous!!! Vous êtes sûrement toujours étonnée de trouver les habits de neige pour vos enfants et les décorations d’Halloween dès le mois d’août en magasin, c’est la même chose pour les vêtements, le calendrier est toujours en avance et lorsque vous prenez rendez-vous avec moi, c’est souvent seulement lors de notre première entrevue que je dois vous dire : « ça n’est pas le meilleur moment pour magasiner ça!»

Si cette saison tu te dis : « Ça y est, je m’offre ce petit luxe d’être bien accompagné pour ma garde-robe parce que je le mérite » et bien ces quelques conseils t’aideront à prendre rendez-vous au meilleur moment pour trouver ce dont tu as besoin. Bien sûr on peut toujours trouver de tout en tout temps mais pour avoir la meilleure sélection (de tailles entre autres), prévoir son rendez-vous est important. Parce que mon calendrier n’a que 30 jours en septembre, MAINTENANT c’est le moment pour réserver ta séance d’automne.


Un rendez-vous en Septembre si…

  • Au tout début septembre c’est encore le moment pour les révisions de penderie. On est à l’heure des préparatifs et des analyses pour bien savoir ce qui te manque et être prête à magasiner avec ta « liste d’achats proposés » en main.

  • Les fameux jeans… Il y a toujours des collections avec les nouveautés jeans pour le « Back To School ». Pssst … Fin août et début septembre c’est le temps idéal.

  • Si tu n’aimes pas trop les lainages, les matières duveteuses mais plutôt des blouses légères, pantalons et jupes qui sont de mise en tout temps, ta garde-robe est « multi saison ». Tu as simplement besoin qu’on lui donne un nouveau souffle parce qu’elle devra te suivre tout l’hiver. Pour toi il y a deux saisons, l’été et le reste de l’année!!! Tu as besoin de vêtements que tu porteras de septembre à mars sans te demander si tu es de saison!

  • C’est aussi le moment parfait pour une garde-robe corporative. Renouveler les tailleurs, chemisiers, robes et vestons pour le bureau. Le mois d’août est toujours un peu plus décontracté et le mois de septembre plus corpo!

  • Enfin, si tu souhaites l’originalité des collections de designers québécois, mieux vaut attendre la mi-septembre jusqu’à la fin octobre, mais on n’attend pas trop car leurs quantités par tailles sont limitées.


Un rendez-vous en Octobre si…

  • Si tu fais une différence entre ta garde-robe d’automne et celle d’hiver, que tu adores les looks d’automne, les matières texturées, les tissus riches, c’est le meilleur moment pour prendre rendez-vous.

  • Tu as besoin de renouveler ton manteau et tes bottes d’hiver, mi-octobre à mi-novembre, j’aurai plein de choix pour toi.

  • Une bonne idée aussi est de prévoir ce dont tu auras besoin en mars quand tu enlèveras tes bottes d’hiver! Au mois de mars-avril on ne trouvera que des bottes en solde et des souliers pour le printemps alors pour les bottes (d’intérieur) et bottillons, tu auras un bien meilleur choix maintenant! Même histoire pour le manteau léger en lainage qui te fera passer de la doudoune au trench de printemps, mieux vaut y penser là là!


Novembre et début décembre

  • Bien sûr c’est le moment de penser aux party de bureau et de famille qui s’en viennent. (Si tu fais encore cet effort de te mettre belle!!!) Vêtements chics mais aussi les gros pulls « chalet » si tu es frileuse.

  • Pour les glams parmi et les fans du noir, de paillettes, c’est le moment s’il te manque toujours le petit top chic pour porter avec ton jean lors des sorties de filles!




Comments


bottom of page