top of page

Pour en finir avec l’hiver… 4 trucs de rangement


Et parce que vous avez hâte de sortir avec votre nouveau trench si tendance, rangez maintenant vos manteaux et bottes pour l’an prochain… Mais avant? On les envoie se refaire une beauté pour être prête au début de la saison prochaine.


Les bottes chez le cordonnier et le manteau chez le nettoyeur! Une doublure endommagée, c’est le moment de s’en occuper avec une bonne couturière.

Voici mes trucs :

  • Rangez vos manteaux de lainages, tailleurs et robes dans des housses de toile et non en plastique. Vous avez oublié de demander une housse lors de votre dernier achat? Une taie d’oreiller de coton peut très bien faire l’affaire!

  • Pour votre « doudoune », l’idéal c’est de la ranger à plat. Trop longtemps sur un cintre elle risque de ne plus avoir de gonflant aux épaules!!! Ne comprimez pas trop pour éviter de casser la plume ou d’écraser les fibres.

  • Vos bottes hautes tombent et s’affaissent? Couper une vieille « nouille » de piscine et insérez là à l’intérieur, ça les aidera à garder leur forme.

  • Dans les boîtes, placez à plat les vêtements, surtout ceux en maille ou lourds. Évitez les plis et ne comprimez pas. Si vous utilisez du papier de soie, attention qu’il ne soit pas coloré, il risquerait de tâcher.


PRIMORDIAL? La circulation d’air, donc pas trop serrée et aéré... Car qui dit manque d’air, dit risque de moisissure et de jaunissement. Et tout doit être propre et sec!! Donc on lave tuques, foulards, mitaines…


À ÉVITER? Les emballages sous vide… pour la même raison!







Comments


bottom of page