top of page

Êtes-vous tanné d’attendre le printemps?

10 tendances de cette saison


Avril. Espérer le printemps pour glisser des couleurs et des motifs dans sa garde-robe noire, TROP NOIRE. Avoir envie de nouveautés, être déboussolé par celles-ci. Se demander ce qu’on va porter, comment on fera nos choix, qu’est-ce qui nous ira, est-ce qu’on sera « game » d’assumer les nouvelles tendances?

Pour moi, c’est mille questions posées partout où je passe. Chez la coiffeuse, au repas de Pâques en famille, lors de soirées de filles avec les amies. Vous m’avez toutes demandées :


« Qu’est-ce qu’on va porter ce printemps ? » « As-tu vu des nouveautés en boutique? » « C’est quoi les nouvelles tendances? »


Chaque fois j’ai envie de répondre : As-tu vu les tissus métallisés, les franges de Paco Rabanne, les volants de Balmain, les accessoires de plastique chez Chanel? Les trenchs inusités, les pastels ou le total look dans des couleurs vives!! Les passerelles des grands défilés me font rêver… Bon, je vous entends déjà me dire :


« C’est pas pour la vie de tous les jours » « Comment veux-tu que je porte ça, j’ai vraiment pas cette silhouette! »


Ouiiiii mais si ce n’était que pour faire votre œil, adopter une nouvelle couleur ou oser essayer un vêtement inhabituel lors de votre prochain magasinage??? Il y a tant de façons de les intégrer doucement. Malgré tout je pense quand même qu’il ne faut pas prendre les tendances trop au sérieux. Je privilégie TOUJOURS le style personnel mais parce que je suis pleine de contradictions, je vous donne ici les nouvelles tendances de la saison. Et je vous dis : « À adopter où laissez passer, c’est votre choix ! »


Avril, bienvenue dans ma garde-robe.


1. LES VOLANTS : en jupe ou pantalon, aux épaules, version fluide ou empesée, ils sont partout! Même Pénélope les portait cette semaine pour la première des Échangistes.


2. LES FRANGES : Oui je sais ça fait peur mais on garde l’esprit ouvert? Et on les intègre en accessoire.


3. L'ASYMÉTRIE : L’an passé on dénudait nos 2 épaules, cette année, juste une. Ça va régler le problème du soutien-gorge sans bretelles!


4. MÉTALISÉ : Ça brille… Satin, paillette, étoffes métallisées, iridescentes et même chromées.


5. LES COULEURS PASTEL : C’est doux, délicat, comme une aquarelle. On découvre surtout le lilas, le jaune et le bleu écume de mer.


6. LES COULEURS VIVES EN TOTAL LOOK : Ça flash! Rouge flamboyant, fushia pop et jaune. Ma préférée?… Ce vert.


Les tendances parfaites pour le bureau :


7. LE TRENCH « CRÉATIF » : coupe ample et déstructurée. Coupe classique dans des matières plastiques ou à motifs, tout est permis.



8. LE TAILLEUR « AGENCÉ » : depuis le temps qu’on le porte « pas ensemble », on revient au total look.



9. Le pantalon large à taille haute : à porter avec un talon.



10. La jupe crayon : séduisante et féminine mais attention si on ne souhaite pas mettre l’accent sur nos hanches.





Comments


bottom of page